Journal de l'European Tour 2006
 

Premier Jour (27 avril 2006)

Aujourd’hui notre tournée commence!! A 13 heures notre chauffeur Stefan passe nous prendre avec le camping car à notre salle de répétition. Nous chargeons alors notre matériel, pas tout à fait sûr qu’il y ait assez d’espace pour tout ça. Heureusement ce fut le cas. Après avoir récupéré la batterie de Dave sur la route de Zurich nous arrivons juste à temps à la Dynamo pour voir que nos amis de Leaves' Eyes/Atrocity sont en retard. Comme nous les connaissions déjà depuis le studio ce n’était pas une nouveauté pour nous.
Nous avons ensuite commencé à attendre , les maudissant et écoutant quelques jolies ballades pop à la radio. Particulièrement Pete qui a montré combien il aimait « Because of You » de Kelly Clarkson.

Finalement Atrocity et Leaves' Eyes arrivent et nous les saluons, spécialement Alex et Paul, les deux plus jeunes membres de la tournée. Quand ils furent prêts et leur matériel installé, nous eûmes uniquement le temps de faire un bref checking du son avant de jouer le premier concert de la tournée.
Le public de la Dynamo était bien chaud et il y avait de nombreux visages connus qui ont rendu ce concert inoubliable. Nous avons vu quelques nouveaux dans la foule. D’un côté nous avions notre nouveau guitariste, Christian, qui jouait son premier live avec Elis ce soir là. C’était agréable d’être sur scène avec lui et il a vraiment fait du bon boulot !! D’un autre côté nous avons commencé avec la chanson « Show me the Way ». Ce sera d’ailleurs notre prochain single tiré du nouvel album. C’était très agréable de jouer cette chanson et il semble que le public ait apprécié également. Après de nombreuses discussions avec nos amis nous avons dit au revoir à notre batteur, Max, qui ne pouvait malheureusement pas participer à la tournée parce qu’il avait trop de projets urgent au niveau de ses études. A sa place ce sera Dave (www.timor.ch) qui jouera de la batterie durant la tournée.
Nous avons quitté Zurich après minuit et avons roulé le long de la frontière allemande et nous avons fini par nous garer quelque part au milieu de nulle part pour passer notre première nuit dans notre caravane… Les garçons réussirent à trouver de l’électricité et purent donc jouer à la Playstation et regarder des DVD qu’ils avaient emmené spécialement pour la tournée…

Sabine

 

Jour 2 (28 avril 2006)

Après notre première nuit dans le camping-car il sembla évident que nous devions changer les places. Notre batteur remplaçant, Dave, était simplement trop gros pour le lit surélevé. Et quand nous nous sommes réveillés il était recroquevillé. A partir de ce jour les « petits » (le guitariste Christian et notre chauffeur Stefan dormiraient à sa place et Dave rejoindrait Pete dans le lit du bas.

Plus ou moins reposés nous avons pris la route vers Bochum où nous arrivons dans l’après-midi. Après avoir reçu nos pass nous sommes autorisés à entrer dans les backstages pour boire et manger un morceau. Avant de faire les essais de son les papas et mamans allèrent se promener avec leurs enfants, Matze et Alex faisant un duel de buggy et Stefan partit faire du shopping en ville.

Les tests de son nous firent nous concentrer sur le concert à venir et j’ai essayé pour la première fois mon nouveau système de monitoring audio. Cooool !!!!!
Peu avant que le concert commence, nous avons eu le chance de pouvoir parler avec certains de nos plus chers fans que nous n’avions pas rencontrés depuis bien longtemps. Il y avait beaucoup de gens que nous connaissions du forum, le webmaster de mon fansite, le batteur de Eisheilig avec qui nous avions joué pour notre première tournée il y a quelques années. C’était chouette de pouvoir leur parler à tous. Après m’être assurée que nous pourrions discuter de nouveau après le concert je suis allée en backstage pour me changer.

Le son sur scène était grandiose et nous avons pris beaucoup de plaisir à jouer. Nos fans ont tout donné et nous ont supporté de façon merveilleuse ! Ils ont semblé aimer notre nouvelle chanson, et ils l’ont confirmé après le concert. Il y avait beaucoup de monde qui nous attendait après le concert, mais lorsque Leaves’ Eyes eut fini nous avons soudain eu beaucoup à faire et notre nouveau guitariste, Christian, prit sa première leçon d’autographes et de poses photographiques. Le dîner qui s’ensuivit fut vraiment amusant car c’était juste à côté de la salle et nous pouvions observer toutes ces créatures curieuses de la nuit…

Après avoir pris une douche et discuté encore un peu avec nos amis je suis allée me coucher. Le parcours de demain sera long et nous avons passé la nuit sur le parking devant la salle de concert et nous sommes levés à neuf heures le lendemain matin.

Sabine

 

Malheureusement ce journal de la tournée 2006 n'a jamais été terminé par Sabine et nous devrons nous contenter de ces cinq jours de vie de scène de notre groupe préféré

↑ Retour en haut de la page ↑

 

Tous droits réservés pour textes, photos, sons et vidéos par Elis
Traductions par Deuskin